Nous nous attendons à ce que Xiaomi annonce la série Redmi K80 après que le Snapdragon 8 Elite soit officiel. Bien que la société n’ait pas encore partagé de détails sur la gamme, Digital Chat Station suggère que le modèle de base pourrait comporter un scanner d’empreintes digitales à ultrasons.
Qualcomm dévoilera officiellement son nouveau chipset mobile phare le 21 octobre lors de l’événement Snapdragon Summit. On pense que le nouveau SoC s’appellera Snapdragon 8 Elite et son lancement marquera le début d’une nouvelle vague de téléphones phares. La série Redmi K80 devrait inclure au moins un smartphone doté de ce chipset.
Cependant, le Redmi K80 standard ne sera pas équipé du nouveau chipset 3 nm de Qualcomm. Le leaker bien connu sur Weibo rapporte qu’il sera alimenté par Snapdragon 8 Gen 3. Cela n’est pas surprenant puisque le modèle standard de la série K70 a été lancé avec un SoC de génération précédente.
Il est possible que le Redmi K80 Pro soit celui qui disposera du Snapdragon 8 Elite. D’un autre côté, le K80 Ultra pourrait être lancé avec Dimensity 9400+. Bien que le modèle standard de la série à venir ne soit pas équipé du dernier SoC, Digital Chat Station suggère qu’il aura toujours certaines fonctionnalités phares. L’un d’eux serait un scanner d’empreintes digitales à ultrasons. Ce serait une amélioration notable par rapport au scanner optique sous-écran présent sur les téléphones Redmi K70.
La même source mentionne également que le téléphone K80 standard aura un écran plat, une tendance observée récemment dans les produits phares d’Android en Chine. Plus tôt, Wang Teng, directeur général de Redmi, avait suggéré que la série Redmi K80 serait positionnée de manière plus compétitive sur le marché que la gamme K70. Cependant, Digital Chat Station a précédemment signalé que la série à venir connaîtrait une augmentation de prix, le modèle Pro devant connaître la plus forte augmentation par rapport à son prédécesseur.