Rate this post

Xiaomi a commencé à déployer Android 15 sur certains de ses anciens modèles, à commencer par le Xiaomi 14. Cependant, les utilisateurs en dehors de la Chine ne bénéficieront pas de toutes les fonctionnalités innovantes de cette version, car la mise à jour n’inclut pas la nouvelle interface HyperOS 2.0, mais reste sur la variante HyperOS 1.1, plus ancienne.

Le premier rapport sur le déploiement de cette mise à jour d’Android 15 est venu de STechGuide, qui a noté que le Xiaomi 14 est le premier modèle mondial de la gamme de l’entreprise à recevoir la nouvelle version d’Android en dehors de la Chine. Avant cette version, Android 15 n’était disponible que pour la série Xiaomi 15 récemment lancée, qui bénéficie déjà d’HyperOS 2.0, une version améliorée de l’interface Xiaomi.

Cependant, la mise à jour pour Xiaomi 14 n’inclut que des améliorations de sécurité et des optimisations de performances, sans les fonctionnalités étendues apportées par HyperOS 2.0. Les utilisateurs européens recevront un firmware identifié par la version OS1.1.4.0.VNCEUXM, et le reste des utilisateurs internationaux bénéficieront de la version OS1.1.3.0.VNCMIXM. Si Android 15 apporte quelques nouveautés, l’absence de mise à jour vers HyperOS 2.0 signifie que de nombreuses améliorations proposées sur le Xiaomi 15 ne sont pas disponibles sur le Xiaomi 14.

En Chine, Xiaomi teste déjà la version bêta d’HyperOS 2.0 sur certains appareils, et les utilisateurs locaux de la série Xiaomi 15 bénéficient déjà de cette interface. Cependant, la société n’a pas officiellement annoncé son intention de déployer HyperOS 2.0 à l’échelle mondiale, et les utilisateurs internationaux se demandent si cette version sera également disponible pour les modèles plus anciens à l’avenir.

Pour ceux qui possèdent un Xiaomi 14, la vérification de la mise à jour peut être effectuée manuellement dans le menu « Paramètres » de l’appareil sous la section « À propos du téléphone ». Cependant, étant donné qu’il s’agit d’un processus de déploiement progressif, la mise à jour pourrait atteindre tous les utilisateurs dans les semaines à venir.