Samsung travaille déjà sur le Galaxy A36, le successeur du Galaxy A35, lancé en mars. Aujourd’hui, un prototype du Galaxy A36 a passé plusieurs tests Geekbench, révélant que l’appareil est testé avec Android 15 installé.
Android 15 sur le Galaxy A36
Android 15 a récemment été lancé pour les appareils Pixel de Google, et Samsung devrait le présenter officiellement avec la série Galaxy S25 en janvier. Cela suggère que le Galaxy A36 ne sera lancé qu’après cela, avec Android 15 préinstallé dès le premier jour.
La promesse de mises à jour majeures
Le Galaxy A36 pourrait être accompagné de la promesse de six mises à jour Android majeures, tout comme le modèle Galaxy A16 5G. Si l’A36 fonctionne sous Android 15 au lancement, il pourrait recevoir des mises à jour jusqu’à Android 21, ce qui prolongerait considérablement la durée de vie du logiciel du téléphone.
Performances et chipset
En termes de performances, le Galaxy A36 est alimenté soit par le chipset Snapdragon 6 Gen 3, soit par le chipset Snapdragon 7s Gen 2, sur la base des informations repérées sur le GPU. Il s’agirait d’une mise à niveau significative par rapport à l’Exynos 1380 du Galaxy A35. Le téléphone testé dispose de 6 Go de RAM, mais d’autres options de RAM et de stockage interne sont attendues au lancement.
Résultats du Geekbench
Le prototype testé du Galaxy A36 (modèle SM-A366B) a obtenu un score de 1 060 au test monocœur et de 3 070 au test multicœur sur Geekbench. Le chipset possède deux ensembles de cœurs, cadencés à 1,8 GHz et 2,4 GHz, suggérant une architecture optimisée en termes de performances.