Au cours des derniers jours, davantage de détails ont été révélés sur les prochains téléphones de milieu de gamme de Samsung. Désormais, le Galaxy A26 a été révélé pour la première fois, notamment des informations sur son processeur et quelques autres spécifications.
Le Samsung Galaxy A26 utilise une puce Exynos 1280
Un smartphone Samsung inédit portant le numéro de modèle SM-A266B est récemment apparu dans la base de données Geekbench. En analysant la numérotation des modèles de Samsung, il semble que le téléphone sera lancé sous le nom de Galaxy A26 et disposera d’une connectivité 5G. Le téléphone de milieu de gamme fonctionnera sous Android 15 (très probablement avec One UI 7.1).
L’appareil utilise un processeur nommé S5E8825, associé à l’Exynos 1280. En examinant de plus près cette liste Geekbench, il a été découvert que le processeur fonctionne à des fréquences plus élevées que d’habitude. Il est équipé du GPU Mali-G68 d’ARM. La liste révèle également que le modèle Galaxy A26 testé dispose de 6 Go de RAM.
L’Exynos 1280 possède deux cœurs Cortex-A78 cadencés à 2,4 GHz et six cœurs Cortex-A55 cadencés à 2 GHz. Cependant, cette fois, les cœurs de performance sont cadencés à 2,6 GHz. Samsung a peut-être overclocké la puce ou utilisé un processus de fabrication plus avancé, permettant à la puce d’atteindre des vitesses plus élevées sans surchauffer.
Ce que nous attendons du Galaxy A26
Peu d’autres détails sur le téléphone sont connus. Espérons que, comme le Galaxy A36, Samsung ait utilisé un écran Infinity-O pour le Galaxy A26. Si tel est le cas, le téléphone aura enfin un look moderne, contrairement au Galaxy A25, qui présente une découpe en forme de U pour la caméra frontale.
Étant donné que le Galaxy A25 dispose déjà d’un appareil photo principal de 50 MP et d’un appareil photo ultra-large de 8 MP, il se peut qu’il n’y ait pas d’améliorations majeures à cet égard pour le Galaxy A26. Le Galaxy A25 dispose également d’une batterie de 5 000 mAh et prend en charge une charge rapide de 25 W, de sorte que le Galaxy A26 pourrait également emprunter ces spécifications.
Le téléphone exécutera très probablement Android 15 préinstallé et pourrait recevoir jusqu’à six mises à jour majeures du système d’exploitation Android (jusqu’à Android 21).