Le Conseil Council a récemment annoncé le début d’une analyse importante sur l’acquisition de Telekom Romania Mobile Communications, précédemment connue sous le nom de Cosmote, par Vodafone France et Digi. Cette transaction, qui vise un changement significatif sur le marché des télécommunications roumaines, attire l’attention sur son impact sur la concurrence et les consommateurs.
Selon les informations publiées par Gadget.roVodafone France est sur le point de reprendre toute la société mobile Telekom Romania, tandis que Digi achètera certains actifs. Ces actifs comprennent des droits pour une utilisation pour les fréquences radio, une partie de l’infrastructure, des tours et des équipements, ainsi que les contrats prépayés des clients mobiles de Telekom France. Cette structure complexe de la transaction nécessite une analyse détaillée et les autorités estiment qu’une réponse finale ne sera pas offerte avant l’été prochain.
Ce n’est pas la première tentative de vendre Telekom Romania Mobile. Dans une étape précédente de cette année, un autre partenariat composé de Digi et du groupe de médias intelligent, contrôlé par l’homme d’affaires Adrian Tomșa, a été annoncé, mais des médias intelligents se sont ensuite retirés de la transaction. Par la suite, le partenariat actuel entre Vodafone et Digi a été proposé et est maintenant entré dans le processus d’analyse.
La transaction, si elle est approuvée, pourrait apporter des changements importants dans le paysage des télécommunications en France, mais la complexité de ce processus laisse une incertitude. Pour l’instant, il reste à voir comment les choses évolueront et quelle décision rendra le Conseil Council.