Rate this post

Google introduira une mise à jour basée sur l’intelligence artificielle sur sa page d’achat. Le site proposera désormais des résumés générés par l’IA, alimentés par le modèle Gemini AI de l’entreprise, qui fournissent des conseils sur la façon de choisir la meilleure option pour le produit que vous recherchez. De nouveaux résultats personnalisés et des pages d’offres personnalisées seront également disponibles.

Résumés de l’IA et recommandations de produits spécifiques

Google indique que les résumés de l’IA apparaîtront dans un nouveau module situé en haut de l’écran, juste en dessous de la liste des produits sponsorisés, fournissant des informations sur les fonctionnalités à rechercher lors de vos achats et pourquoi. Par exemple, si vous recherchez une théière, la section résumé de l’IA vous proposera de choisir des théières à bouche incurvée pour un débit contrôlé et une fonction de contrôle précis de la température. Ci-dessous, vous verrez une série de recommandations de produits qui incluent des détails pertinents issus de ces résumés d’IA.

De plus, les résultats incluront des filtres dynamiques qui vous permettront d’ajuster vos préférences, par exemple si vous avez besoin d’une certaine taille ou si vous souhaitez quelque chose de disponible près de chez vous.

Flux d’achat personnalisé et offres individualisées

En plus des recommandations de l’IA, Google ajoute également un flux personnalisé à la page principale de Google Shopping, basé sur les produits qui ont déjà suscité l’intérêt des utilisateurs. Les recommandations personnalisées peuvent être désactivées dans le menu des paramètres de Google Shopping. La page des offres comprendra également des offres personnalisées pour divers produits.

Les mises à jour de Google interviennent alors que l’entreprise tente de monétiser ses investissements massifs dans les technologies d’IA générative. Au deuxième trimestre, la société mère Alphabet a déclaré avoir dépensé 2,2 milliards de dollars pour créer des modèles d’IA chez DeepMind et Google Research, soit une augmentation significative par rapport aux 1,1 milliard de dollars du deuxième trimestre 2023.

La nouvelle version de Google Shopping sera déployée aux États-Unis dans les semaines à venir, à partir d’aujourd’hui.