Rate this post

Apple a accru son intérêt pour la technologie des lunettes intelligentes, explorant la possibilité de pénétrer le marché en pleine croissance dans ce domaine. Selon des sources, Apple a lancé un projet interne, nommé «Atlas», à travers lequel l’entreprise vise à analyser les produits existants sur le marché dans le but de développer son propre modèle de lunettes intelligentes.

L’équipe d’ingénierie matérielle d’Apple teste diverses lunettes intelligentes disponibles pour recueillir des commentaires et identifier les fonctionnalités clés qu’elles pourraient inclure dans leur futur produit. Semblable aux lunettes lancées par Meta en partenariat avec Ray-Ban, le modèle d’Apple pourrait offrir des fonctions d’enregistrement vidéo, d’appel vocal et d’assistant vocal, bien que Meta n’inclut pas la réalité augmentée (RA) dans son produit.

Alors que la technologie des lunettes intelligentes évolue rapidement, Apple est en concurrence avec d’autres sociétés comme Meta et Snap, qui ont récemment publié des prototypes de lunettes AR, actuellement davantage destinées aux développeurs d’applications qu’aux utilisateurs ordinaires. Apple a déjà lancé un produit lié à ce secteur, le Vision Pro, mais il a reçu une attention limitée en raison de sa grande taille et de son prix élevé. En conséquence, Apple pourrait également développer une variante plus abordable.

Ainsi, l’entreprise se prépare à un éventuel lancement sur un marché de plus en plus concurrentiel, où les lunettes intelligentes pourraient devenir un produit clé pour les utilisateurs de technologies portables.