Selon Bloomberg, Apple se préparerait à lancer l’année prochaine le casque de réalité mixte Apple Vision, qui pourrait coûter 2 000 $. Cette nouvelle variante fait suite à la sortie du Vision Pro d’Apple, un appareil de réalité mixte haut de gamme coûtant environ 3 500 $.
Certains rapports suggèrent cette année qu’Apple a arrêté le développement du Vision Pro pour se concentrer sur un casque moins cher, et cela semble toujours être le cas. Cela est probablement dû au prix élevé qui rend cette technologie VR hors de portée pour beaucoup.
Selon Mark Gurman, le nouveau casque moins cher utilisera probablement un processeur inférieur et des matériaux moins coûteux. Alors que le Vision Pro est équipé d’une puce M2, Apple pourrait opter pour une puce de série A pour la version la plus abordable, comme l’A18 Pro – qui aurait des performances similaires à un M1.
En termes de matériaux, davantage de plastique devrait être utilisé à la place de l’aluminium et du verre qui dominent le design du Vision Pro. Le rapport indique également que le casque abandonnera la fonction EyeSight introduite dans Vision Pro, qui utilise des écrans lenticulaires pour transmettre l’image des yeux de l’utilisateur à l’extérieur de l’appareil, permettant ainsi aux spectateurs de voir leurs yeux. Si certains trouvent la fonctionnalité intéressante, elle était assez coûteuse, impliquant un autre écran externe, qui ne sera plus inclus dans la version moins chère.
Apple s’attend à ce que le nouveau casque Vision, plus abordable, se vende deux fois mieux que l’Apple Vision Pro, ce qui n’est pas un exploit impressionnant compte tenu du prix élevé du Pro.
Dans le même temps, l’Apple Vision Pro 2 devrait sortir en 2026 avec une puce plus rapide. Il n’est pas exclu que dans les années à venir, nous assistions également au lancement d’un appareil Apple tel que les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta.