Rate this post

Netflix a récemment révélé que son forfait financé par la publicité compte déjà 40 millions d’utilisateurs actifs par mois. Il s’agit d’une augmentation de 5 millions par rapport à l’année dernière, ce qui indique que les gens ne semblent pas être dérangés par les publicités. Actuellement, plus de 40 % de toutes les annonces dans les pays où le plan publicitaire est disponible concernent ce plan.

De plus, plus de 70 % de ceux qui s’abonnent au plan publicitaire regardent plus de 10 heures de contenu par mois, soit 15 % de plus que le « concurrent le plus proche », selon Nielsen. Cela signifie que les abonnés de Netflix sont « deux fois plus susceptibles de répondre à une publicité que les autres services de streaming et de télévision linéaire », selon un communiqué officiel.

Netflix prévoit de lancer une plate-forme technologique publicitaire interne d’ici la fin de 2025, offrant aux annonceurs « de nouvelles façons d’acheter, de nouvelles informations sur la monétisation et de nouvelles façons de mesurer l’impact ».

L’intégration de la technologie publicitaire en interne permettra à Netflix “d’alimenter le plan avec des publicités avec le même niveau d’excellence qui a fait de Netflix un leader de la technologie de streaming aujourd’hui”, selon Amy Reinhard, présidente de la publicité de la société.

Elle a poursuivi en déclarant : « Nous sommes extrêmement stratégiques dans la façon dont nous présentons nos publicités parce que nous voulons que nos membres vivent une expérience phénoménale. Nous menons des recherches approfondies auprès des consommateurs pour nous assurer de garder une longueur d’avance sur la concurrence, en offrant des opportunités meilleures pour les membres et meilleures pour les marques. »

Selon Nielsen, au cours des trois dernières années, Netflix a placé plus de titres dans le top 10 que tous les autres services de streaming réunis.