Rate this post

Apple travaille depuis des années sur la technologie des téléphones pliables, et il semble maintenant que le premier iPhone de ce type sortira en 2026. Le nouvel appareil promet de devenir un concurrent direct des modèles pliables déjà populaires de Samsung, comme le Galaxy Z Flip. 7 ou Z Flip 8, qui sont attendus sur le marché à la même période.

Selon un rapport publié par Le Wall Street Journall’iPhone pliable aura un écran d’une diagonale d’au moins 7 pouces, plus grande que les 6,9 pouces du modèle iPhone 16 Pro Max. En comparaison, le prochain Galaxy Z Flip 7 de Samsung conservera un écran de 6,7 pouces. Apple aurait initialement testé également des variantes d’écran avec pliage vers l’extérieur, comme celles utilisées par Huawei, mais a finalement opté pour une solution de pliage vers l’intérieur, similaire au design adopté par la série Galaxy Z.

Malgré les progrès réalisés, Apple a été confronté à divers défis techniques liés à la solidité de la charnière et au matériau utilisé pour recouvrir l’écran. Après des années de recherche, la société aurait surmonté ces obstacles majeurs et le lancement est désormais prioritaire pour 2026. Cependant, de manière typique, Apple pourrait retarder le lancement pour perfectionner le produit.

Un autre projet ambitieux est également en discussion : un grand appareil pliable doté d’un écran de 19 pouces conçu pour fonctionner comme un ordinateur portable. Bien que ce produit devait initialement sortir en premier, Apple a décidé de donner la priorité à l’iPhone pliable.

Avec ce lancement, Apple pourrait révolutionner le marché des téléphones pliables, en entrant dans un segment dominé par Samsung. Reste à savoir comment elle parviendra à se positionner face à la concurrence.