Rate this post

Epic Games a conclu un partenariat important avec la société de télécommunications espagnole Telefónica, qui verra l’Epic Games Store préinstallé sur des millions d’appareils Android. Cette collaboration s’étend à plusieurs pays d’Europe, comme l’Espagne, l’Allemagne et le Royaume-Uni, mais aussi en Amérique latine, offrant aux utilisateurs un accès rapide à des jeux populaires tels que Fortnite, Les gars d’automne et Glissement latéral de la Rocket League.

D’après un article publié par Police Androidcette initiative intervient peu de temps après qu’Epic Games ait remporté un procès antitrust contre Google. Le tribunal a estimé que Google exerçait un monopole illégal via Google Play Billing et imposait des restrictions qui empêchaient la pré-installation de magasins d’applications alternatifs. La décision permet désormais à Epic de s’associer avec des fabricants d’appareils et des opérateurs de télécommunications pour proposer sa boutique préinstallée.

Telefónica, partenaire stratégique d’Epic Games, vend des téléphones de marques populaires telles que Samsung, Xiaomi, OnePlus et Motorola, ce qui signifie que l’impact de ce partenariat sera significatif. Les deux sociétés ont également eu des collaborations antérieures notables, notamment l’intégration de la facturation directe pour Epic Games Store et des événements spéciaux dans le jeu tels que l’expérience musicale virtuelle de l’arène O2 du jeu. Fortnite.

Les représentants d’Epic Games ont déclaré que cette initiative n’est qu’un début et qu’au cours de la prochaine année, il est prévu d’étendre la collaboration, avec d’éventuels avantages supplémentaires pour les joueurs du réseau Telefónica. Ceux-ci pourraient inclure des skins de jeu exclusifs, comme cela s’est produit dans des collaborations similaires avec d’autres partenaires.

Cette décision souligne la volonté d’Epic Games d’offrir des alternatives à l’écosystème de Google, en élargissant sa portée sur le marché mondial.